“Werken aan de Ring”: Enquête publique 2023

Une enquête publique a démarré le 2 mai et court jusqu’au 30 juin. Elle concerne les travaux prévus sur le Ring de Bruxelles, gérés par De Werkvennootschap pour la Région Flamande. Cette enquête vous permet de donner votre avis !

Les experts de la majorité Kraainem-unie/Pro Kraainem ont épluché la documentation disponible sur le site des autorités compétentes (DSI – Detail – Ruimtelijke herinrichting van de Ring rond Brussel (R0) – deel Noord (vlaanderen.be)).

Réaction à la consultation publique

1.   Procédure pour réagir

Voici les procédures à suivre pour exprimer votre avis :

  • Par le formulaire de réaction on-line (identification via itsme ou le lecteur de carte d’identité)
  • Par lettre à déposer à la commune (contre accusé de réception) ou à envoyer à « Departement Omgeving, Graaf de Ferrarisgebouw, Boulevard du Roi Albert II-laan 20 bte 7, 1000 Bruxelles

Chaque réaction doit être individuelle, par personne physique ou morale

Plus vous serez nombreux à réagir, plus votre voix comptera.

2.   Texte standard proposé (sans obligation)

Ce texte peut être envoyé en Français/Néerlandais ou Anglais

  1.  Je pense que le nouveau carrefour supplémentaire sur le boulevard de la Woluwe (en remplacement complet des entrées-sorties de l’autoroute E40 au niveau de Kraainem) est susceptible de générer encore plus d’embouteillages dans une zone déjà saturée. De plus il s’agit de travaux inutiles car les entrées-sorties existent déjà et fonctionnent correctement.
  2.  Je m’oppose en tout cas à la suppression de la montée sur l’E40 direction Liège sans aménagement au préalable d’une alternative.
  3.  Aucun projet n’est proposé pour améliorer la connexion entre Kraainem et Zaventem en transport public. Je propose de prolonger le tram du boulevard de la Woluwe jusqu’à l’aéroport en passant par le centre de Zaventem ; un arrêt doit être prévu au niveau de l’avenue des Anciens Combattants, ce qui permet un échange avec les bus vers Sterrebeek, ainsi qu’au niveau de la Chaussée de Louvain, ce qui permet un échange avec les bus entre Bruxelles et Louvain.
  4.  Les habitants de Kraainem qui vivent dans la partie Nord de la commune souffrent beaucoup du bruit du Ring et du bruit généré par le viaduc de l’autoroute E40. Pouvez-vous prévoir le renouvellement des vieux panneaux anti-bruit qui se situent entre l’échangeur E40 et l’entrée-sortie de Wezembeek-Oppem et une solution au bruit généré par le viaduc de l’autoroute E40 (renouvellement des joints et de l’asphalte, et/ou pose de panneaux anti-bruit).