Moments forts du conseil communal du 18 février 2025
Après l’approbation du procès-verbal, la réunion commence par la prise de connaissance de la nomination officielle par le Gouverneur de Bertrand Waucquez (Kraainem-Unie) en tant que bourgmestre. Nathalie Woitrin (Kraainem-Unie) peut ainsi prendre sa place au sein du collège et prête serment en tant qu’échevine.
Une modification du règlement de police concernant le cimetière suit : en l’absence de conjoint survivant, de partenaire ou de parents de premier degré, une demande d’exhumation peut désormais être adressée au bourgmestre par des parents de deuxième degré.
Le reste de la réunion est consacré au vote des candidats pour représenter Kraainem dans les conseils des intercommunales qui sont essentielles pour le fonctionnement de notre commune. Il s’agit entre autres d’Interza (collecte des déchets), Fluvius (gaz et autres services publics), Woontrots (pour nos logements sociaux), De Lijn (un partenaire important, d’autant plus que Kraainem-Unie demande un service de bus reliant le Nord et le Sud de Kraainem sans correspondance à la station de métro), De Watergroep, Ethias, etc. Nous vous informerons des nominations effectives après le conseil communal du 18 mars, lorsque les présidents et membres des commissions du conseil communal seront également élus.
À part quelques questions orales, il y a peu de nouvelles, si ce n’est qu’un problème de chauffage dans la salle de réunion (il y fait très froid et la majorité des membres mettent leurs manteaux) suscite une certaine irritation parmi les mandataires, dont certains quittent même la réunion prématurément.
Prochaine réunion : 18 mars 2025