Moments forts du conseil communal du 24 septembre 2024

C’était la dernière séance du conseil avant les élections. La partie publique de la réunion a été calme. Ce qui ne peut pas être dit de la dernière partie qui s’est tenue à huis clos et qui portait sur le comportement de certains membres du conseil communal. Cependant, nous ne sommes pas autorisés à fournir davantage de détails à ce sujet.

Pour l’ordre du jour, vous pouvez consulter www.kraainem.be

La plupart des points sont votés à l’unanimité. Il est décidé de faciliter le stationnement pour les soignants à domicile via un système où des particuliers mettent à disposition une place près de leur maison (par exemple, un accès de garage) pour les soignants qui disposent d’un autocollant officiel sur leur véhicule (fourni par Eerstelijnszone Druivenstreek). Les redevances de stationnement en vigueur localement restent en place, mais cela signifie que les soignants devront moins chercher de places de stationnement.

Un point supplémentaire est agendé par Carine Pin (Pro Kraainem). Il concerne le manque d’entretien dans les logements sociaux gérés par la société de logement “Woontrots”. L’échevin Johan Forton et le bourgmestre Bertrand Waucquez (Kraainem-Unie) démontrent, à l’aide de photos, qu’une partie des problèmes mentionnés a déjà été résolue par les services communaux (entretien extérieur, nouveaux accès, places de parking, etc.). L’échevine Marie-France Constant (Kraainem-Unie) explique que certaines des propositions que le collège devrait demander à Woontrots ne relèvent pas de sa compétence, et que d’autres points ont déjà été résolus. La proposition de demander au collège de s’adresser à Woontrots avec une liste de remarques est finalement adoptée, mais avec quelques abstentions.

Prochaine séance du conseil communal : mardi 22 octobre